cfc renaissance croisiere

CFC : la nouvelle Compagnie Française de Croisières

La “Compagnie Française de Croisières” a été créée le 6 septembre 2022 et est la première compagnie de croisières basée en France depuis Paquet. La CFC fera ses débuts en février 2023 avec son premier navire, le Renaissance. L’unité compte 629 cabines et navigue sous pavillon français. Il y aura une variété d’itinéraires au départ des ports du Havre et de Marseille.

Croisières proposées par CFC

Le croisiériste CFC permet aux passagers de découvrir de nouvelles destinations tout en profitant des commodités d’un navire de croisière. La compagnie prévoit de proposer de nombreuses excursions et activités à bord et à terre.

De nombreuse croisière sont au départ du Havre et de Marseille. La compagnie n’a pas encore publié sa liste complète de destinations, mais nous savons déjà que les unités navigueront vers l’Europe du Nord, la Méditerranée et les Caraïbes.

La compagnie de croisière a également annoncé qu’elle envisageait de proposer des itinéraires de croisières mondiales à l’avenir.

L’Europe du nord

Le premier navire de croisière du CFC, le Renaissance, proposera des croisières vers l’Europe du Nord. Cette partie du monde regorge de lieux intéressants à visiter, notamment la Norvège, l’Islande, le Royaume-Uni et le Danemark.

Le première croisière dans le Nord de l’europe aura comme thème la cote Flamande. Cette croisière permet de découvrir les villes portuaire de Amsterdam, Rotterdam, ainsi que les villes belges de Bruges et de Bruxelles.

A lire également :  Des navires MSC Croisières comme hôtels flottants pour les fans de football au Qatar

Méditerranée

La compagnie proposera également des croisières vers la Méditerranée. Cette partie du monde regorge de lieux intéressants à visiter, notamment l’Espagne, l’Italie, la Grèce et la Croatie.

L’une des premières croisières en Méditerranée aura pour thème le rivage italien. Cette croisière vous permet de découvrir les ports de Rome, Florence et Venise.

Caraïbes

CFC propose également des croisières vers les Caraïbes. Cette partie du monde regorge de lieux intéressants à visiter, notamment les Bahamas, la Jamaïque et le Mexique.

L’une des premières croisières dans les Caraïbes aura pour thème le littoral mexicain.

Cabines à bord des navires CFC

Toutes les cabines à bord des navires de croisière CFC sont équipées de une salle de bains privée, un sèche-cheveux, un coffre-fort et la climatisation. La plupart ont un balcon.

Le navire amiral de la compagnie de croisière, le Renaissance, compte 629 cabines, dont 27 suites et 4 cabines accessibles aux fauteuils roulants. Le navire dispose également de 15 ponts de passagers et peut accueillir jusqu’à 1 258 passagers.

Bateau de la “Compagnie Française de Croisières”

Options de restauration sur le CNavire de croisière FC

La compagnie de croisière n’a pas encore communiqué d’informations sur les restaurants qui seront disponibles à bord de ses navires. Cependant, on sait qu’il y aura un restaurant buffet ainsi que des restaurants à la carte.

Savoir ce que les clients français veulent et attendent

Savoir ce que les clients des croisières veulent et attendent est essentiel pour le succès de toute compagnie de croisière. Chez CFC, nous y travaillons depuis de nombreuses années, en nous basant sur l’expérience et les attentes des passagers. Nous comprenons que, en tant que croisiéristes nous-mêmes, nous avons une perspective unique qui nous permet de comprendre pleinement le marché. Nos multiples voyages sur de nombreuses lignes de croisière différentes nous ont permis de comprendre ce que les clients des croisières veulent et attendent, et nous utilisons ces connaissances pour offrir la meilleure expérience possible à nos invités. Grâce à l’importance que nous accordons à la satisfaction de nos clients, nous sommes en mesure d’offrir une expérience de croisière exceptionnelle qui répond aux besoins et aux attentes des croisiéristes les plus exigeants.

A lire également :  Comment rendre une croisière éco-responsable ?
Laurent Pennart

Laurent Pennart

Passionné de voile j'ai découvert le plaisir des croisières lors d'un stage chez un constructeur naval. Je partage avec vous mes découvertes et expériences de croisiériste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *